Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Rencontre inattendue [Elyon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyDim 12 Avr - 12:15


Rencontre inattendue [feat Elyon]

Merlin se promenait dans les rues de Bois Doré en ce beau jour de printemps. Il faisait bon y aler quand les fleurs et les arbres se coloraient, même si c'était aussi très beau l'hiver. Il était seul, aucun ami ne l'accompagnait et son petit-ami Elsin n'était pas avec lui non plus. Il aimait ce calme ambiant même si ce n'était pas vraiment un trait de son caractère de jeune garçon aimant ses amis et sa famille et travaillant plutôt bien.

Il sentit quelques fleurs et sourit. Le printemps était vraiment sa saison préférée et une des meilleures, où qu'il se trouve. Il salua quelques autres élèves qui se baladaient aussi puis reprit son chemin en ville et dans les jardins.

Tout à coup, il aperçut une femme plutôt solitaire. Il se demanda bien ce qu'elle faisait ici. Vivait-elle dans le coin? Aimait-elle la nature? Il adorait se poser ce genre de questions sur les gens. Il s'approcha et regarda ce qu'elle faisait. Elle semblait écrire quelque chose.

Sans vouloir l'offenser, il s'approcha et s'assit à ses côtés. Elle se demanda sûrement ce qu'un jeune sorcier, gay et plein de gel dans les cheveux, venait faire à ses côtés mais peu importe il pourrait alors lui parler tranquillement.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyDim 12 Avr - 15:31

Posée au milieu des gens et de la foule qui défilait au village, Elyon était songeuse. Aujourd'hui, les étudiants étaient de sortie, cela lui rappelait ses samedi lorsqu'elle était étudiante. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu l'occasion de se mélanger autant, surtout à une population aussi jeune.
Enfermée dans sa bulle et dans le brouhaha causé par les jeunes sorciers français, la dryade grattait frénétiquement une feuille de parchemin avec une plume. Elle avait beau être entourée par des dizaines de personnes, elle n'en était pas moins seule.

Un jeune homme vint s'assoir près d'elle mais cela ne la tira pas de sa torpeur pour autant. Levant à peine les yeux de son parchemin, elle finit d'écrire une ligne.

"Je suis assise au milieu d'une foule, le temps hémophile coule.*" cita t-elle.

Et là enfin, elle porta son attention sur le jeune homme. L'écrivain lui fît un doux sourire, nullement gênée par sa présence.

"Est-ce que je peux t'aider en quelque-chose ?" lui demanda t-elle.

*Alain Souchon
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyMar 14 Avr - 9:36


Rencontre inattendue [feat Elyon]

Merlin se baladait à Bois-Doré, seul, sans amis ou sans Elwin. Il aimait ce genre de moments, même si ce n'était pas un trait de son caractère (qui était plutôt de travailler et d'aider les autres, notamment ses amis). En plus, le printemps était arrivé et c'était sa saison préférée.

Il finit par repérer une jeune femme adulte, assisse sur un banc. Il se posa des tas de questions sur elle, comme c'était son habitude. Elle semblait ne pas voir les gens jeunes qui étaient de sortie et être perdue dans ses pensées. Merlin décida de s'approcher.

Il s'assit à ses côtés mais elle ne quitta pas sa feuille des yeux et finit d'écrire sa phrase. Merlin se demanda encore plus qui elle était et comment elle faisait pour réussir à écrire au milieu des élèves bruyants.

Lorsque sa phrase fut écrite, elle porta son attention sur le jeune gay et lui sourit avant de demander:


"Est-ce que je peux t'aider en quelque-chose ?"

Merlin lui rendit son sourire et répondit:

-Pas vraiment. Je me demandais ce que vous écriviez, c'est tout.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptySam 18 Avr - 20:35

C'était étrange de voir un étudiant tout seul alors que tous les jeunes de son âge étaient en groupe. Normalement ces bêtes-là ont l'instinct grégaire. Mais n'était-elle pas mal placée pour faire ce genre de remarque ? Adolescente, elle n'était pas de ceux qui aimaient se mélanger.
Elle finit par laisser sa plume à plat sur son parchemin et reporta son attention sur le jeune petit curieux qui se demandait bien ce qu'elle pouvait écrire.

"Tu es bien le seul à vouloir t'y intéresser. Rien d'intéressant, en fait, ça comme le reste, ça va finir dans mon poêle à bois étant donné que plus personne ne lit mes livres."

L'auteure, toujours contrariée par cette motion de censure apposée à son encontre se renfrogna et gratta encore quelques mots sur sa feuille.

"Alors j'écris tout ce qui me passe par la tête. Ce n'est pas tellement brillant et parfois ça ne veut rien dire. Mais tu es curieux dit-moi, pourquoi ça t'intéresse ? Tu ne préfères pas aller avec des amis de ton âge ?"
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyDim 19 Avr - 17:37


Rencontre inattendue [feat Elyon]

Merlin avait décidé de se rapprocher de la jeune femme et de lui parler. Il adorait ses amis et sa famille mais la nature était aussi un lieu important pour lui et il y passait du temps, surtout au printemps. De toute façon, qui voudrait aller voir la nature avec lui, un jeune sorcier gay et soucieux des autres, à part peut-être son petit-ami Elwin ou ses meilleurs amis?

La jeune femme finit par poser sa plume sur le parchemin et reporta son attention sur Merlin qui lui avait demandé ce qu'elle écrivait. Il aimait de suite s'intéresser aux autres. En même temps, quand on est soucieux de ses amis et de sa famille, c'est bien normal, non?


"Tu es bien le seul à vouloir t'y intéresser. Rien d'intéressant, en fait, ça comme le reste, ça va finir dans mon poêle à bois étant donné que plus personne ne lit mes livres."

La jeune femme se renfrogna un peu et écrivit encore quelques mots sur son parchemin avant de continuer ainsi:

"Alors j'écris tout ce qui me passe par la tête. Ce n'est pas tellement brillant et parfois ça ne veut rien dire. Mais tu es curieux dit-moi, pourquoi ça t'intéresse ? Tu ne préfères pas aller avec des amis de ton âge ?"

Le jeune sorcier redoutait une question de ce genre mais peu importe il allait répondre de façon sincère sur sa vie et sur elle. Il la regarda et dit:

-Eh bien, en fait, je m'intéresse aux autres par nature. Ma famille et mes amis sont très importants pour moi, en plus de mes études bien sûr. Peu de personnes viennent avec moi quand je sors en ville pour profiter de la nature alors je me suis permis de m'intéresser à vous et votre travail.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyMar 21 Avr - 6:21

Elle n'était pas du genre à se gêner pour poser des questions alors qu'elle avait horreur qu'on lui en pose à elle-même. Cela dit, elle savait les éluder avec talent, et c'était là une manière aussi de se protéger de l'adolescent qui était venu percer la bulle dans laquelle elle s'était mise. Il lui dit qu'il n'était pas du genre à sortir en groupe, elle reconnu là un comportement qu'elle avait pu avoir en étant jeune.

"Je vois. J'étais un peu comme toi, moi aussi. Ca n'a pas beaucoup changé ... Je cherche la solitude quand j'ai besoin d'inspiration et même au milieu de cette foule, je suis seule. Enfin j'étais, puisque tu es là, maintenant. Ce banc est très bien placé pour ça : Il y a trois rues qui débouchent ici, donc quasiment tout le monde est obligé de passer par là."

L'écrivain envoya un doux sourire à l'adolescent et se permis de lui poser une nouvelle question.

"Et toi ? Que cherches-tu dans la solitude ?"
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyMar 21 Avr - 15:43


Rencontre inattendue [feat Elyon]

Merlin avait répondu aux questions de la jeune femme qui semblait elle aussi très seule et qui semblait aimer être seule dans diverses circonstances. Certes, lui ne l'était que quand il sortait mais, tout de même, ça leur faisait un point commun. Elle écouta sa réponse avec attention avant de répondre:

"Je vois. J'étais un peu comme toi, moi aussi. Ca n'a pas beaucoup changé ... Je cherche la solitude quand j'ai besoin d'inspiration et même au milieu de cette foule, je suis seule. Enfin j'étais, puisque tu es là, maintenant. Ce banc est très bien placé pour ça : Il y a trois rues qui débouchent ici, donc quasiment tout le monde est obligé de passer par là."

Merlin trouva que la jeune femme répondit bien et parlait bien de sa vie et de la solitude. Il aimait ça. Ça lui permettrait peut-être de se sentir en empathie avec elle, comme souvent avec les autres. La jeune femme lui sourit avant de poser une nouvelle question:

"Et toi ? Que cherches-tu dans la solitude ?"

Bonne question mais il savait y répondre avec lucidité et clarté, du moins il l'espérait. Il sourit à son tour et répondit:

-Eh bien je recherche le calme de la nature ou le calme tout court.... Bref je dois être quelqu'un de très zen. Ou un truc du genre.

Puis il se présenta:

-En fait, moi, c'est Merlin Dupuis. Et vous êtes...?

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyDim 26 Avr - 8:50

Sans doutes parce qu'elle trouva un écho à sa propre façon d'être dans le comportement du jeune homme, Elyon sentit de la sympathie pour lui. Lui aussi était seul sans en donner l'impression. Là. Assis au milieu de la foule sur ce banc. Elle était prête à parier qu'il était du genre à être en bons rapports avec tout le monde à l'école, mais qu'il n'avait sans doute pas d'amis proche ... Elle lui envoya un sourire compatissant et tripota le bout de sa plume avec ses doigts. Sa réponse la satisfaisait pas et alors qu'il lui demandait son nom, la Dryade l'éluda délibérément, appuya avec sa plume à l'endroit de son coeur et lui dit :

"Non. Je veux dire, ce que tu cherches là. Au fond de toi."

Question sommes toutes énigmatique et surtout intrusive : on avait tous des choses à cacher ! Elle la première. Elle n'attendait cependant pas de réponses. Elle tourna la tête et visa la foule.

"Tu vois, j'ai lu une fois que l'homme n'était pas fait pour rester seul. Aristote a dit : "L'homme est un animal social." Mais un autre Moldu, un anglais, beaucoup plus tard, a dit "L'homme est un loup pour l'homme."

Cette citation de Thomas Hobbes avait longtemps servi de crédo à la petite sorcière qui se méfiait naturellement des gens et était constamment sur la défensive.

"Toi, tu penses comme Aristote ou comme Hobbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyDim 26 Avr - 16:18


Rencontre inattendue [feat Elyon]

Merlin s'était donc assis à côté de la jeune femme tranquillement et avait commencé à discuter avec elle. Il se sentait bien, dans cette nature et ce lieu. Certes, ses amis lui manquaient mais il les reverrait bien assez tôt au château, non? Etre dehors en pleine nature et sur un banc avec une parfaite inconnue lui convenait pour le moment en tout cas. Merlin venait de répondre à une des questions de cette mystérieuse femme mais elle ne sembla pas satisfaite de la réponse. Elle lui envoya un drôle de sourire et tripota le bout de sa plume.

Puis Merlin se présenta et lui demanda son nom. Il ne s'attendait bien sûr pas à ce qu'elle ne réponde pas. Mais c'est ce qu'elle fit. Elle appuya avec sa plume à l'endroit du coeur de jeune Lutra gay et dit:


"Non. Je veux dire, ce que tu cherches là. Au fond de toi."

Eh bien, il n'en savait rien du tout. En fait, il ne s'était jamais posé la question du tout. Il aimait sortir et être seul de temps à autre, c'est tout. Il ne cherchait rien de plus que la tranquillité, la quiétée,etc. Bref être loin du monde et de ses moqueries de tant à autre. La jeune femme dont il ne connaissait toujours pas le nom tourna la tête et visa la foule en disant:

"Tu vois, j'ai lu une fois que l'homme n'était pas fait pour rester seul. Aristote a dit : "L'homme est un animal social." Mais un autre Moldu, un anglais, beaucoup plus tard, a dit "L'homme est un loup pour l'homme."

La jeune femme semblait très littéraire. Lui-même, bien que très assidu dans ses études en plus de ses deux clubs extra-scolaires, n’allait que de temps à autre à la bibliothèque et ne lisait que ce qui l'intéressait, notamment ce qui lui permettait d'aider les autres ou de mieux comprendre sa famille. Tandis qu'il réfléchissait à ça, la jeune femme ajouta:

"Toi, tu penses comme Aristote ou comme Hobbes ?"

Eh bien, c'était bête mais il pensait que c'était un mélange des deux. En effet, les gens (sorciers ou Moldus) pouvaient être bons comme mauvais. Il sourit à son interlocutrice et répondit:

-Je dirais que c'est un mélange des deux. Je veux dire, les hommes sont faits pour vivre ensemble, certes. Mais certains sont des loups pour les autres. Ils se moquent d'eux, sont méchants, etc. Bref je pense qu'ils ont tous les deux raison.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyDim 3 Mai - 23:06

Elyon avait son opinion sur le sujet. On avait besoin des autres autant qu'ils nous étaient nuisible, et le tout c'était de trouver comment cheminer au milieu des autres pour survivre. Elle avait pris le partie de ne pas se livrer ou de ne dire que ce que l'on savait d'elle, mais de garder cette partie secrète, accessible à personne et précieuse, un sanctuaire dans lequel rien ni personne ne pourrait l'atteindre.
Le jeune homme comprendrait certainement en grandissant, on ne peut pas prendre toujours que ce que l'on veut, il faut parfois se plier un peu pour rester en paix avec les autres. Elle lui sourit doucement, et reporta son attention sur on parchemin.


"A ton âge j'aurais répondu la même chose !"


Quant à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose, tout était relatif !

"Je ne sais pas si ça va beaucoup te rassurer de le savoir. En tous cas je n'ai qu'un seul conseil à te donner, celui de chérir les gens que tu aimes. Mais de partir du principe que tu es le seul à pouvoir prendre soin de toi."


Voilà une façon de penser bien fataliste, elle se l'était construite au fil des années. L'expérience lui avait offert le meilleur des enseignements, même si les gens n'étaient pas ouvertement hostiles avec elle, la vie s'était chargé de lui apporter son lot de malheurs et de coups durs.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyMar 5 Mai - 15:29


Rencontre inattendue [feat Elyon]

La femme venait de lui poser une question et Merlin avait répondu de suite. Il espérait satisfaire ainsi la curiosité de cette femme. Il savait qu'elle avait son opinion sur la sujet sinon à quoi bon lui poser une question, hein? Et la réponse de Merlin prenait en compte son caractère de jeune homme qui aimait aider les autres et qui en tenait compte, surtout ses amis et sa famille mais pas que. Mais aussi son histoire de jeune sorcier gay qui sortait avec un hybride.

La jeune femme lui sourit avant de reporter son attention sur son parchemin et de dire:


"A ton âge j'aurais répondu la même chose !"

Merlin sourit. C'était déjà un bon point même si sa réponse n'était pas la meilleure ou "la" bonne. La femme ajouta ceci:

"Je ne sais pas si ça va beaucoup te rassurer de le savoir. En tous cas je n'ai qu'un seul conseil à te donner, celui de chérir les gens que tu aimes. Mais de partir du principe que tu es le seul à pouvoir prendre soin de toi."

Merlin la regarda plus attentivement. Ils semblaient beaucoup se ressembler sauf pour le côté solitaire. Mais peu importe, Merlin appréciait cette jeune femme même si elle lui disait des choses qu'il savait déjà plus ou moins. Seul la dernière phrase de la femme ne faisait pas partie de ses adages. Pour lui, il fallait aussi compter sur les autres, surtout ceux qu'on aime. Mais il ne contredit pas son interlocutrice et répondit:

-Eh bien merci de ce conseil en tout cas... En tout cas, ravi d'avoir fait votre connaissance même si je ne connais toujours pas votre prénom.

Il ne bougea cependant pas de sa place, attendant de voir si elle allait ou non poursuivre la conversation et se présenter.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyMar 19 Mai - 12:04

Hj : Désolée du retard !

La curiosité d'Elyon n'était motivée que par son désir de connaître le plus de choses possibles sur les êtres humains qui étaient pour elle une source d'inspiration intarissable. La Dryade ne se lassait jamais d'entendre les autres parler d'eux même et ne se gênait pas, parfois, pour poser des questions très indiscrètes aux limites de la politesse. Mais le pire c'était que la concernant, elle ne livrait rien que ce que l'on savait déjà.
Le jeune homme lui rappela une question qu'elle avait éludé plus tôt et ses lèvres s'étirèrent en un sourire.

"Je m'appelle Elyon."

C'était tout ce qu'il lui avait demandé. L'auteure se leva alors et regarda le jeune homme. Elle était beaucoup plus petite que lui.

"Je pense que nous nous recroiserons souvent, si tu viens à Bois-Doré, moi je suis souvent sur ce banc parce qu'il est dans le passage et les gens passent devant sans jamais s'y assoir, ou alors rarement. C'est un point d'observation idéal."

Elle lui tendit une main amicale et la serra.

"Au revoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] EmptyMer 20 Mai - 23:48

HJ: pas de soucis pour le retard!


Rencontre inattendue [feat Elyon]

Merlin était toujours dans le village en discussion avec une jeune femme qui semblait venir souvent. Peut-être habitait-elle ici? Toujours est-il qu'ils avaient eu une très jolie discussion autour de la solitude, de l'écriture et des relations entre humains.

Avant de partit, le jeune gay avait dit qu'il la remerciait pour son conseil et qu'il était ravi de faire sa connaissance avant de dire qu'il ne connaissait toujours pas son prénom. La jeune femme se mit à sourire avant de répondre:


"Je m'appelle Elyon."

Pas plus, pas moins... En même temps, il n'avait demandé que ça au tout départ. La jeune femme se leva et regarda Merlin qui venait aussi de se lever. Merlin remarqua alors qu'il était un peu plus grand qu'elle. Elyon lui dit alors:

"Je pense que nous nous recroiserons souvent, si tu viens à Bois-Doré, moi je suis souvent sur ce banc parce qu'il est dans le passage et les gens passent devant sans jamais s'y assoir, ou alors rarement. C'est un point d'observation idéal."

Merlin sourit, il avait bien l'intention de la recroiser sans forcément s'en faire une très très grande amie. Il serra la main qu'elle lui avait tendit en disant:

"Au revoir !"

Il dit lui-même:

-Au revoir. Et je compte bien vous recroiser souvent.

Puis il repartit vers le château retrouver ses amis, son moment de solitude dans la nature étant fini.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [Elyon]   Rencontre inattendue [Elyon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre inattendue [Elyon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre inattendue (Ely)
» Rencontre inattendue [Nési/Lysandre]
» La vie d'Elyon
» Un RP avec Elyon ?
» Shopping inattendu... [Elyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Ruelles et places-