Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bénédicte de Beauregard Emploi : Directrice de l'Académie de Beauxbâtons

Date de création : 08/03/2015
Messages : 95

Bénédicte de Beauregard
MessageSujet: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia EmptyJeu 20 Aoû - 0:09

En ce début d'après-midi, Bénédicte se sentait toute guillerette. Le bilan de l'année passée avait été, selon elle, positif et elle attendait le 1er septembre avec impatience. La rentrée des élèves allaient lui donner des nouvelles occasion d'exercer son pouvoir et de poser ses principes, mais en attendant, elle voulait s'assurer que chacun des enseignants étaient près.

Avant d'aller taquiner la Bibliothécaire, ce qui était son passe-temps préféré juste après les mots fléchés de l'Info-Mage, elle décida d'aller rendre visite au Professeur de Métamorphose, Anastasia Blonay, qu'elle connaissait sommes toutes assez mal. Bénédicte quand elle était professeur n'avait jamais été du genre à se mélanger avec ses collègues, et depuis qu'elle était directrice, une certaine distance avec les autres professeurs s'était installée. Ca lui allait très bien. La Sylphide la maintenait de manière savante, comme cela, elle se figurait qu'on ne pouvait pas l'atteindre. En réalité, elle risquait surtout de se brûler les ailes et personne ne la rattraperait.

Elle toqua à la porte du bureau de la jeune femme et y entra sans y être invitée.

- Bonjour Professeur Blonay ! Je viens m'assurer que tout est bon pour vous, pour cette rentrée ... votre programme ... vos cours ... Oui, pour le matériel d'expérimentation, je suis désolée, nous avons eu une coupe budgétaire. Il a fallu racheter quelques manuels ... Mais ne vous en faîtes pas, je suis sûre que vous vous en sortirez.

Elle poussa une coupe en argent martelée et s'assit sur un bureau du premier rang.

- A ce propos, vous me semblez avoir un bon rapport avec vos élèves ! Je vous comprends, certains sont tellement attachants, dit-elle en pensant sans émotions à Jules-Magnus.
Entre nous ... vous avez des préférés ? Allez, je ne le dirais personne ...
dit-elle sur le ton de la confidence.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Blonay Emploi : Profeseur de métamorphose

Date de création : 22/06/2015
Messages : 24

Anastasia Blonay
MessageSujet: Re: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia EmptyJeu 20 Aoû - 13:39

Anastasia était assise à son bureau, consultant diverses notes qu'elle avait reçu quelques jours auparavant. C'était bientôt la rentrée et elle se devait de la préparer correctement. La jeune femme n'avait pas spécialement hâte d'y être bien qu'elle aimait enseigner. Mais certaines classes étaient plus perturbatrices que d'autres et cela pouvait parfois être dur à gérer. Mais elle n'était pas du genre à se laisser faire par ses élèves, elle faisait de son mieux pour se faire respecter par ses élèves et cela marchait bien, plus dans certaines classes que d'autre mais c'était déjà bien. De plus, Ana faisait tout pour aider ses élèves à réussir, et ils semblaient, pour la plupart, l'apprécier ce qui la contentait.

Le nez plonger dans toute ses notes, la blonde pensait à la rentrée, il y aurait également de nouveaux élèves, les premières années. Il fallait aussi qu'elle s'occupe des élèves de sa guilde en étant la doyenne. Elle ne s'en plaignait d'ailleurs pas, elle appréciait les élèves de sa guilde bien qu'il y ait quelques perturbateurs, mais cela ne se passait que dans sa guilde. Ana se souvenait de ses années passés chez les Cycna, sa guilde lui avait plu et elle était heureuse d'en être désormais la doyenne. Ana fut sortit de ses pensées en entendant un coup à la porte avant de voir entrer la directrice sans qu'elle ne l'y ait invité. Ana ne savait pas vraiment quoi penser d'elle, elle savait simplement que bon nombre des enseignants et une grande partie des élèves ne l'aimait guère. Mais Ana elle ne lui avait jamais vraiment parler mais elle avait entendu pas mal de rumeurs à son sujet qui ne la rendait guère appréciable. La directrice prit alors la parole.

-Bonjour madame la directrice. Oui, mon programme est prêt, pour ce qui est de mes cours ils ne le sont pas encore tous, il m'en reste certains à finaliser. Ce n'est pas grave, comme vous venez de le dire, je m'en sortirais très bien, du moins je ferais tout pour que ce soit le cas.

Anastasia regarda la directrice qui s'était installer sur un bureau du premier rang. A première vue, il était évident que la directrice n'inspirait guère la sympathie, mais Ana attendait pour se faire son jugement sur elle.

La directrice reprit alors la parole, parlant cette fois des élèves.

-Je fais de mon mieux pour aider mes élèves à réussir, répondit simplement Ana

Elle lui demanda ensuite si elle avait des préférés, Ana afficha alors un visage neutre avant de répondre.

-Je ne fais pas de favoritisme parmi mes élèves, je n'ai aucun préféré, ils sont tous mes élèves et sont tous au même niveau pour moi, bien que certains soit meilleurs que les autres, cela n'empêche pas qu'ils sont tous mes élèves et que je ne suis pas du genre à avoir des préférences parmi mes élèves.

Il est vrai que ce n'était pas son genre, simplement elle aidait ceux qui était en difficulté et lui demandait des cours supplémentaires pour s'améliorer ou bien ceux déjà doués qui voulaient en savoir d'avantage, mais tout les élèves restaient pour elle au même niveau, aucune préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte de Beauregard Emploi : Directrice de l'Académie de Beauxbâtons

Date de création : 08/03/2015
Messages : 95

Bénédicte de Beauregard
MessageSujet: Re: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia EmptyVen 21 Aoû - 14:07

Bénédicte se sentait le plus souvent supérieure, en tous points, à ces interlocuteurs. Mais elle avait tout de même du respect pour la nouvelle doyenne des Cycna, en effet, Anastasia avait hérité de cette fonction qui était la sienne avant qu'elle ne devienne directrice. En outre, elle ne nourrissait aucun sentiment hostile envers elle. Si elle avait compris l'intérêt d'avoir des alliés, elle devait se confronter à l'opposition systématique du personnel de Beauxbâtons et la directrice avait bien l'intention de changer cela.

Miss Blonay affirmait mettre tous ses élèves sur un pieds d'égalité, Bénédicte dû se retenir de ne pas éclater de rire tant cette affirmation lui paraissait insensée.

- Vous n'êtes pas sérieuse !

Mais elle l'était pourtant. Et quand bien même elle avait du mal à y croire, Bénédicte fût obligée de constater qu'Anastasia, effectivement, ne faisait aucun favoritisme avec ses élèves.

- Il y en a qui sont tout de même d'une nullité affligeante, vous en conviendrez. Ce grand garçon ... Ah, je ne sais plus son prénom. Il faut dire aussi qu'il ne sait pas aligner deux mots sans se tromper ... Massardier, voilà. Alceste Massardier ... Quand il était dans ma classe, il faisait n'importe quoi. Demandez-lui de transformer une allumette en épingle à nourrice, vous n'obtiendrez rien de plus qu'une aiguille à tricoter ! Je suis sûre que ça vous parle.

Elle soupira et étendit ses grandes jambes.

- Heureusement, il y a les élèves de Cycna pour remonter le niveau. Vous vous souvenez de Nesiris Castellane ? Brillante. J'ai l'impression de me voir à son âge. Je suis persuadée que cette petite ira loin, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Blonay Emploi : Profeseur de métamorphose

Date de création : 22/06/2015
Messages : 24

Anastasia Blonay
MessageSujet: Re: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia EmptyVen 21 Aoû - 14:49

La directrice sembla étonnée de voir qu'Ana ne faisait aucune différence entre ses élèves. Mais cela était un principe chez la jeune femme, faire du favoritisme parmi ses élèves était quelque chose d'inacceptable.

-Si, je le suis, pour moi faire du favoritisme parmi mes élèves est quelque chose d'inacceptable, se contenta-t-elle de répondre.

Les paroles que prononça ensuite la directrice indignèrent la jeune blonde. Déclarer ainsi d'un élève qu'il est nullissime était pour Ana quelque chose qu'elle ne pouvait accepter. En effet, elle voyait de qui elle parlait, et il est vrai qu'il ne se montrait pas particulièrement doué en métamorphose mais il avait fait de gros progrès l'année passé et Anastasia faisait tout son possible pour l'aider à s'améliorer. Elle n'était pas le genre de professeur à se moquer des élèves qui avaient dut mal à réussir, bien au contraire elle les encourageait et faisait de son mieux pour les aider à progresser.

-Oui, je vois de qui vos parler, cependant je ne suis pas d'accord. Monsieur Massardier s'est nettement amélioré l'année passé et bien que je reconnais qu'il n'excelle pas particulièrement dans cette matière, je pense que tout le monde ne peut pas se montrer doué dans toutes les matières. Monsieur Massardier doit sans doute se montrer meilleur dans d'autre matières que la métamorphose, déclara Ana sur un ton poli.

La directrice enchaîna ensuite en parlant des Cycna, vantant les mérites de son ancienne guilde. Ana avait beau être la doyenne des Cycna, jamais elle n'aurait déclaré que sa guilde était la meilleure. Non, Ana restait neutre et elle décida de ne rien répondre. La directrice parla ensuite d'une ancienne élève que la blonde n'avait eu qu'une année en classe. Elle en fit d'ailleurs son éloge et Ana voyait de qui elle voulait parler. Il est vrai que cette élève s'était révélé très douée, bien qu'elle n'était pas la seule de sa classe.

-Oui, je me souviens d'elle, je l'ai eu en classe qu'une année mais il est vrai qu'elle était très douée en métamorphose. Je ne connais pas ses notes dans les autres matières mais je n'ai entendu que du bien d'elle, je suppose que, comme vous le dîtes, elle ira loin.

Ana ne s'était pas vraiment fait d'avis sur l'ancienne Cycna, elle s'était montré douée dans sa matière et tout les professeurs ne disaient que du bien d'elle, mais pour le reste, elle ne savait pas vraiment. Elle l'avait souvent aperçut dans les couloirs et elle avait remarqué qu'elle ne laissait paraître aucune émotions sur son visage, mais Ana ne s'en était guère inquiété, après tout elle n'avait entendu aucune plainte à son propos bien que les élèves semblaient faire de leur mieux pour l'éviter.

Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte de Beauregard Emploi : Directrice de l'Académie de Beauxbâtons

Date de création : 08/03/2015
Messages : 95

Bénédicte de Beauregard
MessageSujet: Re: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia EmptyVen 28 Aoû - 21:16

Quelque-chose dérangeait énormément Bénédicte dans la conduite d'Anastasia, quelque-chose qu'elle n'avait pas identifié avant cet instant ... Sa neutralité. Anastasia Blonay semblait ne vouloir de problèmes avec personnes et cette absence d'opinion dérangeait la directrice encore plus que si celle-ci avait exprimé une opinion contraire.
Comment voulez-vous connaître votre marge de manoeuvre lorsque vous ne savez pas où sont vos alliés ?

Elle se leva de la table et marcha le long de l'aller, écoutant la jeune femme déblatérer, comme quoi chaque élève avait du talent, etc ... Tout cela, c'était bien joli, mais ce n'était pas vraiment la réalité et Bénédicte avait beaucoup de mal à y croire. Elle ne voulait de toutes façons pas y croire.

- Hum, vous devez avoir raison. Mais je me désintéresse du sort de ce genre de ... personnes.

Difficile de savoir comment interpréter ce discours. Parlait-elle des hybrides en règle générale ou des idiots qui, selon elle, faisaient perdre plus du temps et de l'énergie à leurs instructeurs ?

- Mademoiselle Blonay, vous n'êtes pas la doyenne de n'importe quelle guilde et je serais attristée que vous n'en preniez pas pleinement conscience. A Cycna, les élèves sont, en plus d'être brillant, extrêmement ambitieux. C'est la guilde de l'excellence. Je n'invente rien, la plupart de nos dirigeants sont passés par cette guilde. Monsieur Courtois lui-même, Monsieur Le Guerrec, Madame Davel pour n'en citer que quelques-uns ... Nous avons une certaine responsabilité.

Elle se plaça face à elle et la sonda de ses yeux clairs. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire froid.

- Je serais contrariée si vous ne vous montrez pas digne de votre mission. Je vous demande donc de mener ces élèves sur la voix du succès. Cela ne pourra se faire qu'au détriment de certains autres ... c'est ... une sorte de sélection naturelle. Je vérifierai que vous ne gâchez pas votre énergie.

Elle se dirigea vers la porte d'entrée et s'appuya à l'encadrement.

- Souvenez-vous d'une chose, personne n'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Blonay Emploi : Profeseur de métamorphose

Date de création : 22/06/2015
Messages : 24

Anastasia Blonay
MessageSujet: Re: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia EmptyVen 28 Aoû - 21:57

Plus la conversation avançait, et plus Ana commençait à comprendre ses collègues concernant la directrice. Elle ne lui inspirait finalement aucune sympathie. Sa façon de traiter les personnes, de dire d'une guilde qu'elle serait meilleure qu'une autre simplement parce qu'elle en était la doyenne. Non vraiment, la blonde ne supportait pas ce genre de personne, peu importe que ce soit la directrice ou non, sa façon de voir les choses, de traiter les gens qu'elle croit inférieur aux autres.

-Certes, je suis doyenne des Cycna, mais cela ne veut pas dire pour autant que les autres guildes sont inférieur aux Cycna. Certes, un bon nombre de nos dirigeants sont d'anciens Cycna, mais beaucoup d'autres personnalités importantes sont issue d'autre guilde.

Peu lui importait de devenir l'une de ces personnes que la directrice n'appréciait guère. Ana n'était pas du genre à garder pour elle ce qu'elle pensait, peu importe les conséquences, jamais elle ne tairait ce qu'elle pensait.

-Je mènerais tout mes élèves aux succès, car j'estime qu'il n'y a pas que les élèves des Cycna qui méritent de réussir. pour moi, tout élève souhaitant réussir mérite d'y arriver.

Les paroles que prononça ensuite la directrice ne changèrent en rien l'opinion que venait de se faire a blonde à son propos. Décidément, elle ne lui était vraiment pas sympathique.

-Je pense qu'au contraire, tout le monde est utile, peu importe son statut, son emploi..

La manière de voir de la directrice n'était guère apprécié de la jeune femme qui durant toute sa vie était toujours resté neutre. Par exemple, pour elle les injustices subies par les hybrides étaient intolérable, et elle avait toujours cherché un moyen de les aider, malheureusement elle n'avait jamais vraiment réussit, même si elle avait entendu parler des rebelles, elle n'avait jamais réussit à prendre contact avec eux, et maintenant elle préférait s'occuper de son poste et de ses élèves.
Son regard restait posé sur la directrice, attendant de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte de Beauregard Emploi : Directrice de l'Académie de Beauxbâtons

Date de création : 08/03/2015
Messages : 95

Bénédicte de Beauregard
MessageSujet: Re: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia EmptyLun 14 Sep - 15:28

L'attitude d'Anastasia agaça profondément Bénédicte, qui la sonda avec un regard de glace. Un courant d'air froid les surprit soudain et fît claquer la porte dans le dos de la sylphide ... Elle en perdait la maîtrise de ses pouvoirs ! Pourtant, elle était d'un calme apparent. Elle réussit même à lui sourire, et fît trois pas vers elle.

- Méfiez-vous Mademoiselle Blonay ! Vous savez ce qu'on dit ? Tout le monde n'est pas indispensable.

Evidemment, elle ne s'englobait pas dans ce tout, et le sourire de la directrice ne laissait aucune place à la confusion. Elle n'aimait pas beaucoup l'insolence de la professeure de Métamorphoses et cela pouvait très bien, selon elle, justifier une mise à pied.
Entre Boisseuil, Tillier et cette dernière, elle ne s'estimait pas gâtée.

- Vous n'aimeriez pas que certaines de vos responsabilités vous soient retirées n'est-ce pas ? La réussite des élèves de Cycna dépend de vous, vous aurez des comptes à me rendre désormais. Et je vais vous demander plusieurs petites choses à l'avenir ... comme ça, vous verrez bien vite où sont vos priorités.

Elle désigna une armoire dans le fond de la classe.

- Commencez par me trier ce qu'il y a là-dedans.

Et elle sortit, sans plus de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Blonay Emploi : Profeseur de métamorphose

Date de création : 22/06/2015
Messages : 24

Anastasia Blonay
MessageSujet: Re: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia EmptyVen 18 Sep - 18:19

Plus les minutes passaient, plus l'antipathie que ressentait la jeune femme envers la directrice augmentait. Ana avait entendu bien des échos à propos de la directrice, jusqu'ici elle ne s'y était pas vraiment fiée, bien que son comportement montrait clairement qu'elle n'était pas vraiment sympa, mais désormais, Ana s'était fait son avis, et il n'était pas positif, bien au contraire. Sa manière de vouloir faire passer une certaine guilde avant les autres exaspérait la jeune blonde qui se contentait de fixer la directrice d'un regard neutre. Ana ne souhaitait pas avoir des problèmes dès la rentrée, et encore moins se faire virer, cependant devoir rester ainsi à accepter sans broncher les ordres de la directrice ne l'enthousiasmait guère.

Ana ne savait pas quoi répondre, ou plutôt, si elle savait, cependant si elle disait le fond de sa pensée, elle se ferait virer à coup sûr, et elle préférait éviter, pour l'instant du moins. Elle se contenta donc de se taire, toisant simplement du regard la directrice.

Cette dernière reprit finalement la parole, elles ressemblaient cette fois-ci plus à des menaces masquées que de simples paroles, ce qui exaspéra d'autant plus la jeune blonde. La directrice lui déclara alors que désormais, elle lui demanderait plusieurs petites choses afin qu'elle voit où était ses priorités. Elle termina en lui donnant l'ordre de ranger l'armoire situé dans le fond de la salle avant de sortir sans rien ajouter.

Après la sortie de la directrice, Ana s'installa de nouveau sur sa chaise avant de lâcher un long soupir. Elle n'avait pas besoin de trier ce qu'il y avait dans cette armoire, elle l'avait déjà fait quelques jours plus tôt. Après cet entretient, Ana se sentait légèrement abattue, mais elle se promit une chose, en aucun cas elle céderait à cette harpie de directrice, jamais elle ne fera passer les Cycna avant les autres guildes, elle préfère plutôt laisser sa place plutôt que privilégier sa guilde aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia   Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Après la réunion de pré-rentrée - Anastasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion de pré-rentrée : Le personnel de l'Académie et Boisseuil
» Toc toc! Qui est là? (Anastasia Blonay)
» Sujet de pré-rentrée
» Une petite tasse de thé... [Nymphadora/Anastasia]
» Une rencontre renversante [Anastasia/Niels]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Premier étage :: Salle de Métamorphose-