AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Premier cours   Sam 19 Sep - 14:28

La salle d'histoire de la magie était pleine d'élèves bruyant, en train de bavarder, car leur professeur ,n'était pas encore arrivé. Il discutais de tout et de rien, mais beaucoup se demandaient pour savoir comment il serait. De nombreux élèves penchait pour un vieil homme, d'une soixantaine d'année, on ne peut plus ennuyeux.

Le Professeur Maddox entra dans la salle, claquant la porte derrière lui. Toute les têtes se tournèrent dans sa direction. Il était plutôt grand, des cheveux d'un brun extrêmement clair, et d'yeux de couleur différentes. Sa grande cape grise voletait alors qu'il marchait. En dessous, il ne portait qu'un simple jean, et d'une chemise assez vieille, étant donné les faibles moyens qu'il avait. Il traversa la salle et se dirigea vers le tableau noir. 

-Bonjour à tous, je suis le professeur Maddox, et je vous enseignerais l'histoire de la magie cette année. Pour mettre les choses au clair tout de suite, AUCUN bavardage ne sera toléré dans ma salle de classe. A chaque cours, vous aurez besoin d'une plume et d'un support pour écrire, cahier ou parchemin, je vous laisse le choix.

La classe s'était tu. Niels repris son discours, et un sourire s'afficha sur ses lèvres. Il s'était imaginé une classe plutôt bruyante et perturbatrice, en entendant tout ce tumulte avant d'entrer dans sa salle de cours. Ce n'était le début, mais il comptait bien faire durer ce calme.

-Bien ! reprit-il. Si vous respectez ces règles, nous nous entendrons à merveille. Donc lors de ce premier cours, nous allons commencez à étudiez un des points de notre histoire que j'ai envie de traiter. Nous parlerons donc de la Première guerre des sorciers, aussi connu sous le nom de premier ascension de Vous-Savez-Qui, ou encore appelé "Soupçon". 

D'un coup de baguette, il avait inscrit le titre de la leçon au tableau.

-Fermez vos livres, et prenez des notes. A oui, et vous n'aurez pas besoin de vos livres en cours cette année ! Ajouta-t-il.  Alors qui pourrais me dire pourquoi l'on surnomme cette période de notre histoire "Soupçon". Bien sur, ce n'est pas un terme officiel.
Oui, vous là. Finit il en pointant un élève du premier rang.


Dernière édition par Niels Maddox le Mar 15 Mar - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 72

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 19 Sep - 21:11

Le cours d'histoire n'était pas le préféré d'Alceste, il s'y ennuyait particulièrement. Lorsque le quart de géant se trouvait sur une chaise, il n'arrivait pas à se concentrer pendant plus de cinq minutes. Mais, comme pour tous les cours, il essayait vraiment de s'y mettre. La pression des examens à la fin de l'année se faisait déjà ressentir lorsque le nouveau professeur se présenta. Peut-être que cette année, ce serait différent, qui sait ?

Intransigeant en terme de discipline, le Professeur Maddox annonça sans tarder le programme. Ils allaient travailler sur une époque pas si lointaine que cela, le Cerva se détendit un peu en se disant que serait sans doute plus facile que de parler des sorciers-pharaons d'Egypte ancienne ... Malheureusement, il séchait déjà la première question et se ratatina lorsque le Professeur chercha quelqu'un à interroger.

Assis au fond de la classe, il fît mine de se concentrer sur sa feuille de parchemin en priant très fort pour ne pas être interrogé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inahé La Malice Date de création : 06/05/2015
Messages : 73

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 19 Sep - 21:53

Inahé avait réussi à chiper une place devant afin de pouvoir lire le tableau. La demi Gobeline était assez gênée par sa taille lors de la plupart des cours et elle n'avait aucune envie de s'asseoir sur ses grimoires pour voir le tableau noir.
Leur nouveau professeur ne perdit pas de temps à commencer le cours, à la grande satisfaction d'Inahé qui n'aimait pas perdre de temps. Sa plume tournait entre ses petits doigts, quand la première question tomba.

La petite gobeline se mit debout sur sa chaise, mais elle ne dépassait même pas son voisin d'à côté. Elle était sûre d'avoir la bonne réponse, comme toujours. Elle mettait un point d'honneur à être meilleure que ses camarades, en toutes circonstances. Seulement, elle avait levé la main par réflexe sans avoir la réponse.

Oui, vous là. 

La Noctua sentit son sang se glacer. Le Professeur l'interrogeait alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il fallait répondre. Elle tenta de reprendre contenance et se redressa.

- Et bien, on l'appelle "soupçon" parce que ... on ... était pas sûr. Voilà.

Quelle honte cuisante ! Inahé voulait disparaître. La fierté de la gobeline était grandement mise à mal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"
Inahé La Malice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Dim 20 Sep - 18:06

Niels venait d'interroger une jeune fille de petite taille assis au premier rang. La réponse qu'il entendit ne lui plu pas beaucoup. Pour lui C'était évident, il avait pensé que les élèves se bousculerais pour répondre à cette simple question ! Pour lui, c'était aussi simple que un et un font deux ! Mais non, on lui avait dit que c'était "parce qu'on ne savait pas" !!

-Comment vous appellez-vous mademoiselle ? lui demanda-t-il

-Inahé La Malice

-Et bien mademoiselle La Malice, je veux 100 cm de parchemin sur pourquoi cette période était appellé Soupçon, Annonca-t-il. Si cette période était appellé comme ça, c'est parce que personne ne savait à qui faire confiance, et personne ne savait si son voisin était un mangemort ou pas. Tout le monde vivait dans une constante terreur de mourir.

Il s'assit.

-La guerre à commencé en 1968. Dans cette guerre, il n'y a pas eu de "bataille" comme dans la seconde. Ce fut une série de meurtre et de disparition, ainsi que beaucoup de doute. Vous-Savez-Qui et ses mangemorts faisait régner la terreur en Europe, plus particulièrement en grande-bretagne. Cette guerre fut la première guerre des sorciers que l'on pourrait appeller de totale. En effet, les mangemort ne faisait pas que tuer les opposants du seigneur des ténèbres, mais ils tuaient aussi les moldus et les nés-moldus qu'ils jugaient "indigne de vivre". Entre 1968 et 1981, beaucoup d'affrontement éclate un peu partout, oppasant mangemort et aurors. Qui pourrait me donner la date de fin  de la guerre, et sa justification ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard Grange Date de création : 20/07/2015
Messages : 30

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Jeu 1 Oct - 19:49

La perspective de reprendre les cours d’histoire de la magie était loin d’enthousiasmer Gaspard pour qui cette matière était un véritable ennui. Assis parmi les autres élèves de sa guilde dans un coin de la classe, il attendait l’air morose que le nouveau professeur face son entrée. Il n’avait pas encore pris la peine de déballer ses affaires, son sac de cours posé négligemment sur le pupitre en face de lui, préférant jeter des regards noirs aux élèves qui entraient dans la salle et semblaient le déranger dans son quotidien passablement barbant. Dire qu’il était obligé de partager ce cours stupide avec des hybrides comme ce grand nigaud d’Alceste. En le voyant entrer, il ne put s’empêcher d’envoyer un coup de coude à son voisin pour attirer son attention sur le quart de géant avant de le huer de façon blessante. Il n’eut cela dit pas l’occasion de s’amuser d’avantage avec lui que son attention fut attirée par le bruit de la porte de classe qui venait de claquer.

Se redressant légèrement sur sa chaise pour apercevoir qui était le responsable, Gaspard vit entrer dans la pièce un sorcier insignifiant, de taille modeste et à l’allure terne. Alors c’était lui le nouveau prof ! Le jeune garçon roula des yeux, ennuyé. Pourquoi fallait-il que ce cours soit obligatoire jusqu’à la fin de sa scolarité ? Assis à califourchon sur le banc, le jeune sorcier s’accouda à sa table en soupirant, accordant une oreille distraite au discours de l’enseignant.

« Pfffff ! Comme si on en avait quelque chose à faire de bien s’entendre avec ce mariole ! » marmonna-t-il dans son coin.

L’année n’avait pas encore commençait que le jeune Cycna était déjà exaspéré par cet individu qui leur servait de professeur. Il roula une nouvelle fois des yeux en apprenant quel serait le premier sujet d’étude, profondément agacé que l’on puisse encore faire allusion à ce point d’histoire. Franchement, quelques idiots de sorciers au sang impur avaient perdu la vie, la belle affaire. Ça ne s’était même pas passé en France… Contrarié de devoir subir une nouvelle fois une longue tirade interminable sur les méfaits d’un type mort depuis plusieurs années, le jeune homme préféra gratter méticuleusement le bois de sa table à l’aide de son ongle. L’intervention de la demi-gobeline lui arracha un soupir, cette fille était absolument agaçante avec son attitude de je-sais-tout, mais il eut finalement beaucoup de mal à se retenir de rire lorsque celle-ci ne sut pas quoi répondre. Bien sûr, lui-même n’avait pas la réponse à la question de leur professeur mais il avait au moins eu la finesse d’esprit de ne pas se faire remarquer pour ne pas être humilié comme cet hybride et devoir se coltiner une punition en plus. Ce prof n’était peut-être pas si mal tout compte fait ! En fait non, il était plus que barbant.

« Monsieur ! On s’en balance grave de la fin de cette guerre débile et pourquoi ils ont fait ça ! On n’était même pas né… »

Avachi sur son bureau, le menton enfoncé dans le creux de sa main, Gaspard avait interpellé son professeur sans prendre la peine de lever la main et d’attendre son tour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
pure-blood
Oh, I'm sorry. You forgot you only exist to me when I need something. No one is perfect except me.
©️ by tik tok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 2 Oct - 20:49

Niels venait de demander à ses élèves la date de fin de la guerre, et pour toutes réponses, un élève avait pris la parole sans permission, pour lui dire qu'il s'en fichait complètement. Le professeur avait pensé que ses élèves manifesteraient un ennui par rapport à sa matière, mais il ne pensait pas que ça arriverait dès le premier cours !!!

-Ah oui... Mr Grange... J'ai déjà entendu parler de vous par des collègues.. Et bien pour tout vous dire, si mon cours ne vous interesse pas, ce n'est pas mon problème. Je fais mon métier et vous faites le votre.Et vous avez dit ne pas vous interesser à la fin de cette guerre, ça tombe bien ! Pour l'instant on écoute le début.

Niels étaient content de lui, mais assez énervé par cette interuption. Il décida de reprendre son cours comme si rien ne s'était passé.

-Bon où en était-je... Ah oui ! Donc, cette guerre c'est terminé le 31 Octobre 1981, suite à l'assassinat du couple Potter. Le seigneur des ténèbres, suite à une prophétie dont un de ses mangemorts lui avait fait part, et dont nous parlerons plus tard, est allé cette nuit d'hallow'en, tué les parents de Harry Potter, dans le but de le tué. Ses parents ce son interposés pour protéger leur fils, et comme vous le savez, le sortilège à ricoché, et Voldemort à été détruit. Je vais vous posez la question suivante maintenant. Comment s'appellaient les partisants du seigneur des ténèbres, cîtés m'en trois notable, et pourquoi ils sont si connus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 161

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Mar 20 Oct - 1:11

On ne pouvait pas dire qu'Alix avait perdu ses mauvaises habitudes lors de son renvoi : c'est essoufflée et en retard qu'elle se présenta au premier cours du professeur Maddox, le nouvel enseignant d'Histoire de la Magie.

- Pardon pour le retard ! Je ne trouvais plus mes plumes !

Excuse un peu bidon, mais peut-être qu'en tant que nouveau, le professeur se laisserait avoir ou serait au moins indulgent. En réitérant ses excuses, Alix prit place sur le siège libre le plus proche, c'est-à-dire à côté d'Alceste qui faisait semblant d'être concentré.

- C'est pas en rentrant la tête dans tes épaules qu'on va moins te voir., lui chuchota-t-elle d'un ton amusant en sortant un cahier de notes, son encre et sa plume.

La jeune Lutra aimait bien le quart-de-géant, tout comme elle se moquait gentiment de lui et lui demandait facilement des services, bonne poire comme il était. Elle tentait de le dévergonder un peu, de lui faire transgresser le règlement de temps à autres, mais ce n'était pas gagné avec ce grand peureux !

Quant à la matière qui était donnée à cet instant, soyons honnête : ce n'était de loin pas la préférée d'Alix ! Elle avait d'ailleurs assez soupé avec Goulven Le Guerrec comme professeur d'appui l'été précédant, et il avait beau être relativement doué pour rendre la matière intéressante, la Lutra s'ennuyait vite quand on lui demandait de s’appesantir un peu trop longtemps sur le passé.
Elle adopta néanmoins ce faux air sérieux qu'elle avait appris à se composer en s'entraînant avec Lysandre, donnant l'impression qu'elle écoutait...alors qu'en réalité elle traçait un morpion sur sa feuille et la poussait discrètement vers Alceste.

- Je fais les croix et toi les ronds., murmura-t-elle entre ses dents.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
T'es pas cap'...
I don't give a damn 'bout my bad reputation. (⚡️) Alix Vannier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Mar 20 Oct - 14:05

Le professeur Maddox commençait à être agacé par ses élèves, et leurs intervention trop fréquentes. D'abord La Malice, puis Grange, et pour finir Vannier. De plus, aucun d'entre eux n'avaient été apte à lui donner une réponse descente à ses questions, qui étaient, on peut le dire, vraiment simple. Oui. Ses élèves n'étaient décidément pas intéressé par son cours. Il devait y remédier.

-Donc, comme personne n'est capable de me donner certain mangemorts connus, je vais devoir le faire moi-même. Tout d'abord, j'aimerais vous parler d'Antonin Dolohov. il agita sa baguette, et sa photo apparu au tableau. Durant la guerre, Dolohov a torturé de nombreux moldu, de nombreux opposants de vous-savez-qui, et à notamment assassiné les frères Prewett, de puissants sorciers, à l'aide de 4 autre mangemorts. En 81, il est arrêté pour tous ses crimes, et est enfermé à Azkaban. En Janvier 1996, il s’échappe de prison lors de l'évasion massive, et rejoint le seigneur des ténèbres. Il participera à la bataille du département des mystères en cette même année, où il blessera Hermione Granger et Alastor Maugrey. Il sera immobilisé par Harry Potter, et de nouveau envoyé à Azkaban. Il en sera libéré lorsque Voldemort prendra le contrôle du ministère. Lors de la bataille de Poudlard, il tuera Rémus Lupin, mais sera vaincu par Filius Flitwick.

Niels marqua une pause, pour reprendre son souffle et observez ses élèves.

-Maintenant, voyons le cas de Evan Rosier, à qui, contrairement à Dolohov, la premier guerre des sorciers à été fatale. De nouveau, il agita sa baguette, et le portrait d'Evan Rosier apparu au tableau. Rosier, a fait ses études a Poudlard, dans la maison de Serpentard dans les années 70. Il faisait parti d'une bande de Serpentard incluant notamment Avery, Mulciber et Wilkes, dont la plupart sont ensuite devenu mangemort. Pendant la premier guerre des soricers, il rentra au service de Voldemort. Il soumis Caradoc Dearborn au sortilège de l'imperium, et l'a sûrement assassiné, mais son corps n'a jamais été retrouvé. Il fut vaincu ainsi que son ami Wilkes en 1980, par l'auror Alastor Maugrey, après un combat acharné. Il réussi quand même à mutilé gravement le nez de l'auror.

Et de deux. Niels se dit qu'il fallait bien leur laissé une chance de se rattraper, et de les laisser lui donné le nom d'un dernier mangemort.

-Maintenant, qui peut me donner le nom d'un mangemort et du fait d'arme qui la malheureusement rendu célèbre ? finit il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Ven 23 Oct - 21:45

D'office séparé d'Alix pour tous les cours depuis des années, Lysandre avait repris sa place attitrée au cours d'histoire : troisième rang à gauche, près de la grade fenêtre qui donnait sur les jardins de l'Académie. Il n'en fallait pas beaucoup pour distraire le Lutra qui laissait déjà son esprit dériver sur les nuages en jouant distraitement avec sa plume, grattant quelques fois un nom ou une date quand il arrivait à en saisir au vol. C'était plus fort que lui, il ne parvenait pas à suivre ce cours. Autant, au début, étudier l'histoire du point de vue des sorciers l'avait intéressé, il s'ennuyait maintenant d'autant plus qu'ils abordaient des faits qui ne s'étaient même pas déroulé chez eux. Néanmoins il se fît une réflexion intéressante : Les Français discriminaient les hybrides aujourd'hui, comme les britanniques l'avaient fait avec les Nés-Moldus. A quoi servait l'histoire si l'on en tirait aucune leçon ?

L'arrivée d'Alix le sortit à peine de sa torpeur. Maintenant qu'elle était de retour, et ce, pour de bon, il était accaparé par un autre problème : le club de théâtre. Comment monter une pièce entière en dix mois sans pouvoir se réunir autant que les années précédentes ? Il espérait fortement ne pas faire un spectacle au rabais … Qu'est ce qu'ils allaient faire cette année ? Est-ce que Merlin devrait encore rouler une pelle à son ex ? Cet honneur lui reviendrait-il ? Pourrait-il avoir le premier rôle ?

Il fini par piquer des poids et sentit ses paupières s'alourdir. Il aurait mieux fait de dormir, la nuit précédente, plutôt que d'aller piéger les toilettes du troisièmes étage avec Alix en bravant audacieusement le couvre-feu pour la quatrième fois en quatre nuits.

Il s'endormit comme ça et se réveilla en sursaut alors qu'il imaginait qu'un pétard mouillé du Docteur Flibuste explosait aux fesses de Gaspard Grange.

- C'EST PAS MOI ! S'écria t-il.

Avant de se sentir couvert de honte … Il allait encore avoir une retenue et celle-ci serait forcément ennuyeuse …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"
Lily's the dream-team <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Dim 25 Oct - 15:53

Niels venait de poser sa question, quand Sainclair se reveilla en sursaut.

-C'EST PAS MOI ! S'écria t-il.

Il commençait à être habitué aux interruptions des élèves dans son cours. Il avait bien vu Lysandre s'endormir, bien qu'il ne comprenait pas comment il était possible de ne pas s'intéresser à l'histoire de la magie, mais, lui-même, étant élève, s'endormait dans la plupart des matières, il ne pouvait donc rien lui reprocher. Mais son intervention orale était la goutte qui faisait déborder le vase. Niels décida donc de procéder à quelque changements de place, qui, il espérait, ramènerait l'ordre dans son cours.

-Bon, avant de continuer, j'aimerais procéder à quelque changements de places. dit-il, amusé par la tête de ses élèves. D'abord, Grange vous passez au premier rang. Et puis vous Sainclair, oui vous, vous allez vous assoir à ce magnifique bureau à côté du mien. termina-t-il.

Grange et Sainclair se déplacèrent, puis, quand le calme fût revenu, Niels reprit son cours.

-Comme personne n'est capable de répondre à ma question, pour la prochaine fois vous me ferez 30cm de parchemin sur ce sujet.

Il agita sa baguette, et un texte apparu au tableau :

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit... celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois ... »

-Comme vous le savez sûrement, ceci est la prophétie faîtes par Sybille Trelawney à Albus Dumbledore, celle là même qui à conduit à l'assassinat des Potter, et à la chute de Vous-Savez-Qui. Mme Trelawney était en entretien d'embauche avec le directeur de Poudlard à la tête de sanglier, quand elle a fait sa prophétie. L'espion de Voldemort, Severus Rogue, l'a partiellement entendue, et à rapporté à son maître se qu'il savait. Mais la partie manquante était la plus importante, c'est pour ça que Voldemort a perdu son enveloppe Charnelle, mais est resté en vie grâce à ses horcruxes, faisant de harry, sont huitième horcruxe. Après la mort des Potters, Rogue, se rendant compte de ce qu'il avait fait, supplia à Dumbledore de réparer sa faute, mais il était trop tard. Rogue devint donc l'espion de Dumbledore, et le restera jusqu'à la fin de sa vie. Niels marqua une pause, puis reprit  Grâce à Peter Pettigrow, le gardien du secret des Potters, Voldemort réussi à découvrir leur maison. Sirius Black, apprenant la décision de celui qu'il croyait être sont ami, décida de le tuer. Mais Pettigrow lui échapa en tuant 12 moldus, et en se métamorphosant, laissant Sirius accusé de son crime. Black passa donc 13 ans en prison, et il fût le premier sorcier à s'échapper d'Azkaban. Maintenant, qui pourrait me dire ce qu'il c'est passé après la chute de Voldemort ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 72

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Lun 26 Oct - 21:54

Alceste se poussa légèrement pour laisser à Alix la place de s'installer. Il avait tendance à légèrement déborder sur le bureau voisin avec ses affaires en désordre. Mais il s'y prenait tellement mal qu'il failli faire tomber son encrier. Il le rattrapa avant qu'il ne se fracasse sur le sol. Pendant ce temps, le cours du Professeur Maddox continuait. Il était tellement dense qu'Alceste était déjà perdu dans ses notes. La Lutra ne l'aidait pas à se concentrer, mais Alceste n'osa pas lui demander de se taire. Rapidement, elle installa une feuille de parchemin entre eux et commença à faire un morpion.

- Attend Alix, j'essaye de suivre, j'ai pas envie de me faire virer, enfin, tu vois quoi ...

L'année passée, Alceste n'était pas passé loin de l'exclusion de l'école parce que ses résultats étaient trop faibles. Il avait énormément travaillé pour rattraper son retard, mais ses connaissances étaient encore fragiles, surtout dans des matières où il fallait seulement apprendre par cœur.

C'est alors que Lysandre se réveilla en sursaut. Le nouveau Professeur perdit patience et décida de changer quelques élèves de place. Alceste espérait fortement qu'il resterait là où il se trouvait et surtout qu'il ne serait pas interrogé.
Malheureusement pour lui, le quart de géant aimait tellement jouer qu'il céda à la tentation et fît un rond au centre de la grille.

- Juste un seul!

De toutes façons, il était déjà perdu ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 388

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Mar 27 Oct - 8:55

Ce jour-là avait lieu le premier cours d'histoire de la magie avec un nouveau professeur. Merlin était entré en classe, se demandant bien où était Elwin. Il s'assit dans le classe, ni trop près, ni derrière. Il n'aimait pas trop ce cours mais devait faire semblant de suivre, alors au milieu, c'était parfait.

Les élèves discutaient entre eux tranquillement, se demandant notamment qui serait le professeur. Finalement, il entra et commença son cours. De suite, ça devint ennuyeux.

Et le jeune Dupuis se perdit dans ses notes de suite en tentant tout de même de suivre ce que disait le professeur. Mais il ne répondait pas aux questions et les autres non plus. En même temps, qui suivait vraiment??? Sûrement personne. Et ce même après les changements de place par le professeur.

Puis ce dernier posa une dernière question et, encore une fois, personne ne répondit. Merlin ne connaissait pas la réponse mais tenta de répondre ainsi:


-Eh bien, Harry a eu une cicatrice j'crois. Et la vie a repris en croyant à sa mort mais il vivait sous une autre forme j'crois...

Il se remit ensuite en place, faisant semblant de noter et de suivre le cours du mieux possible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
©️ OMEGA
I know you're the one since the beginning, I want to marry you one day.

PV:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Mar 27 Oct - 14:05

Niels, qui ne s'attendait pas à recevoir de réponse d'un de ses élèves, fût assez étonné de voir Dupuis tenté d'en donner une. Bien que ce qu'il est dit soit presque entièrement faux, le professeur s'en contenterait quand même.

Il se leva, contourna son bureau et se mit à marcher entre les tables, tout en parlant.

-Ce n'est pas tout à fait ça Dupuis. En effet, Harry Potter a reçu une cicatrice en forme d'éclair sur son front, tout en détruisant l'envellope charnel de Voldemort, et en effet, Voldemort vivait, sous une forme très réduite, en Albanie. Mais la guerre ne s'est pas arrété après cet evenements. La fin de la guerre est noté à cette date, mais moi, personnellement, je l'aurais mit, disons, un ou deux ans plus tard. En effet, bien que privé de leur maître, les mangemorts étaient toujours là, en liberté, livré à eux-mêmes. La chasse aux mangemorts débuta donc, dirigé par barty Croupton, considéré à l'époque comme un juge impartial. Beaucoup de mangemort était envoyé en prison sans procès. D'autre, essayait de faire croire qu'ils avaient été dupés, comme Lucius Malefoy. D'autre encore, cédant à la panique, comme les Lestrange et Barty Croupton jurnior, torturèrent jusqu'à la folie les aurors Londubat, pour qu'ils leur disent où se trouvaient leur maître, ce qu'ils, bien sur, ne savaient pas.

Niels venait d'arriver à la hauteur de Massardier et Vannier, au fond de sa classe. Mais au lieu de voir les notes de Vannier sur son cahier, il y vis quelques grilles de morpion. Massardier venait de placer son rond.

-Je voit que vous suivez bien le cours vous deux. Vous avez le droit de jouer au morpion, je vous y autorise, mais pour ça il faudrait que vous travaillez. Donc rangez moi ça, vous continurez votre partie pendant le prochain cours. Et Massardier, si vous aviez mis votre rond une case au dessus, vous auriez gagné la partie.

Alceste, que Niels croyait sage, venait de le decevoir. Il avait donc une classe entierement pleine de molusque. Pas forcement méchant, mais mou. Il reprit sa leçon où il en était, et tant pis si on l'écoutait ou pas.

-Donc. Pour finir cette leçon, nous allons parler de l'ordre du phénix. L'ordre du phénix, est une société secrète créé par Albus Dumbledore, qui est l'équivalent du côté du bien des mangemorts. Elle à pour but de protéger les gens de Voldemort et de ses mangemorts. Qui pourrait me donner le nom de cinq membres de l'ordre du phénix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philomena Jones Emploi : Elève de 5ème année

Date de création : 28/11/2015
Messages : 35

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Lun 30 Nov - 22:24

Phil, qui avait été une des premières assises à son bureau avant le début du premier cours d’Histoire de la Magie, écoutait attentivement le professeur. L’Histoire, bien qu’elle ne fût pas forte, était sa matière préférée puisque c’est à travers ce cours que l’apprentissage du domaine de la justice se faisait le plus enseigner dans les académies de magie.
Elle avait donc eut hâte de commencer ce cours avec un nouvel enseignant, le dernier ayant été un peu ramollo. Son parchemin et sa plume auto encreur sortit, les deux jambes côté couloir et le dos enfoncé au fond de sa chaise, elle observait le tableau en fasse d’elle. Elle s’était posé le plus près possible de la fenêtre afin de pouvoir observer l’extérieur de temps en temps.
Elle ne connaissait pas toutes les réponses qu’avait posé le professeur, mais ses cours semblaient intéressants et, bien qu’il ne rendait pas le cours motivant, il fallait avouer qu’il maîtrisait son sujet.

Question après question, Phil observait le professeur réagir face à ses élèves. Elle ne disait rien, restait dans son coin à ingurgiter les connaissances. Et si ça pêchait, tant pis, elle se débrouillerait pour apprendre dans la bibliothèque plus tard. Mais au bout d’un moment, le professeur commençait à lui faire de la peine. Le manque de participation était ahurissant, même pour Phil.
Un certain élève avec qui elle n’avait jamais parlé mais qu’elle connaissait très bien de vue, finit par prendre la parole et répondre, faussement certes, à une question.

Le professeur Maddox reprit son cours, corrigeant l’élève, et reposa ensuite une question.
Elle n’avait vraiment pas envie de participer… Non vraiment pas… Répondre seule devant tout le monde, cela voulait dire se faire remarquer, et elle détestait ca. Elle détestait qu’on lui prête attention, surtout quand il s’agissait d’une foule. Mais apparemment personne n’avait envie de répondre, et ca commencer a sérieusement lui prendre la tête.
Sans même lever la main elle finit par prendre la parole.

« Vous en avez déjà cités il me semble. »

Ca y est, sa voix s’était lancée. Elle participait tellement peu en cours qu’il fallait bien tout balancer tout de suite. Elle continua donc sur sa lancé.

«  Les Potter, les Prewett et Dearborn par exemple. Et officiellement Pettigrew aussi, bien qu’officieusement… »

Voyant qu’elle commençait à parler bien trop par rapport a son quota de parole en cours, elle s’arrêta donc. Aucune envie qu’on la remarque.
Venant d'Angleterre, elle avait souvent entendu parler de cette histoire lorsque sa grand mère et ses parents ressassait leurs souvenirs. Et c'était il n'y a pas si longtemps au final, alors la mémoire était encore très fraîche dans le cerveau des anglais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mei-in-wonderland.deviantart.com/
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Mar 1 Déc - 11:37

Pour répondre à sa question, une jeune fille au premier rang pris la parole sans même lever la main.
En lui citant les Potters, les Prewetts, Dearborn et Pettigrew, dont le professeur avait déjà fait allusion auparavant, elle répondait malignement à son interrogation. Nous étions enfin arrivé au paroxysme de ce cours d'histoire de la magie, où Niels voyait enfin que tous ce qu'il racontait était quand même entendu, et intégré, tout du moins par certain élèves.

-Et bien, Mademoiselle, je vois que vous avez bien suivi mon cours. Dit Niels. En effet, ces personnes faisait parti de l'ordre, ainsi que d'autres, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Il agita sa baguette, et une photo de l'ordre apparu au tableau.

-Poursuivons.  L'Ordre du Phénix est une société secrète fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts.  Elle a été créé durant cette première prise de pouvoir par Voldemort, dans les années 70. Nous n'avons pas d'exactitude vis-à-vis de la date.

Dumbledore rassembla donc un groupe de personnes pour combattre Voldemort et ses mangemorts.. Ils se nommèrent eux-mêmes l'Ordre du Phénix. Il était composé d'une grande variété de gens, sorciers ou Cracmols. C'est cette même diversité, qui montre l'état d'esprit de Dumbledore, qui était contre les discriminations entre humains, comme celui des familles Malefoy, Black et de Voldemort lui-même. Beaucoup de membres de l'Ordre sont morts pendant la première ascension de Voldemort comme les frères Prewett, Benjy Fenwick, Caradoc Dearborn, Edgar Bones, Marlene McKinnon, ou encore Dorcas Meadwoes.

En regardant l'horloge installé au fond de la salle, Niels vit que son crous était bientôt arrivé à terme.

-J'aurais une dernière question : Qu'est-il ressorti de cette guerre. Quel mesures gouvernemental ont-elles été prise, pour éviter que cela se reproduise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime Dupont Date de création : 26/06/2015
Messages : 99

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Sam 12 Déc - 17:02


Cours 1 d'HdlM
Maxime & les inscrits


Maxime adorait Poudlard mais pas trop les cours et les discriminations envers les hybrides. D'ailleurs, il passait plus son temps à blaguer et à faire des farces qu'à aller en cours ou à les écouter. Mais il était désormais en 5e année et les cours s'intensifiaient, il devait donc beaucoup travailler pour ne pas perdre pied.

Ce jour-là, c'était cours d'histoire de la magie, un des plus ennuyeux. Aussi l'hybride sirène/triton ne s'était pas précipité à y aller, comme d'habitude. Une fois là-bas, comme tout le monde (ou presque), il fit semblant d'écouter le cours et de le noter. Il écouta aussi Merlin, un élève de 7e année de sa Guilde, prendre la parole à la première question du professeur puis être repris par celui-ci qui continua ensuite son cours avant de reposer une question auquelle une fille du premier rang répondit, elle semblait suivre le cours et répondit à peu près bien à ce que demandait M. Maddox. D'ailleurs, le prof' le lui fit remarquer ainsi:


-Et bien, Mademoiselle, je vois que vous avez bien suivi mon cours. En effet, ces personnes faisait parti de l'ordre, ainsi que d'autres, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Suite à ça, une photo apparut sur le mur et il reprit son cours ainsi:

-Poursuivons. L'Ordre du Phénix est une société secrète fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts. Elle a été créé durant cette première prise de pouvoir par Voldemort, dans les années 70. Nous n'avons pas d'exactitude vis-à-vis de la date.

Dumbledore rassembla donc un groupe de personnes pour combattre Voldemort et ses mangemorts.. Ils se nommèrent eux-mêmes l'Ordre du Phénix. Il était composé d'une grande variété de gens, sorciers ou Cracmols. C'est cette même diversité, qui montre l'état d'esprit de Dumbledore, qui était contre les discriminations entre humains, comme celui des familles Malefoy, Black et de Voldemort lui-même. Beaucoup de membres de l'Ordre sont morts pendant la première ascension de Voldemort comme les frères Prewett, Benjy Fenwick, Caradoc Dearborn, Edgar Bones, Marlene McKinnon, ou encore Dorcas Meadwoes.


M.Maddox regarda l'horloge et posa une dernière question ainsi:

-J'aurais une dernière question : Qu'est-il ressorti de cette guerre. Quel mesures gouvernemental ont-elles été prise, pour éviter que cela se reproduise ?

Maxime aurait bien aimé le savoir de lui-même et tenta de fouiller dans sa mémoire pour répondre. C'était pas sur les hybrides, ça, c'était venu après, il le savait. Il tenta donc de répondre à moitié en disant:

-Je crois que des mesures pour cacher l'existence des sorciers ont été prises à ce moment-là mais je ne suis pas sûr du tout de ça, c'est vous le prof' quand même.

Oui, il venait de déraper un peu mais il ne disait pas ça avec méchanceté, juste avec son humour un peu bizarre et désastreux.
AVENGEDINCHAINS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
©️ OMEGA
I love that girl in secret but I'm acting like a lover!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Premier cours   Dim 13 Déc - 14:30

En fait, Niels n'attendait pas une réponse complète à sa question. Il voulait laissé travailler ses élèves jusqu'au prochain cours, pour qu'ils puissent lui donné une réponse satisfaisante, et bien rédigé. Mais tout de même, ce que lui répondit le jeune Maxime Dupont était un début de ce qu'il espérait avoir au final.

La cloche annonçant la fin du cours allait sonné d'un moment à l'autre, il décida de clôturer son monologue, et d’expliquer à ses élèves le travail à faire pour la prochaine fois.

-Monsieur Dupont, je vous remercie de m'avoir répondu. Je ne vous donnerais pas la réponse à cette question aujourd'hui, mais c'est vous qui me la rédigerez sur cinquante centimètre de parchemin pour la prochaine fois.

Des élèves soufflèrent et marmonnèrent contre le professeur, n'ayant pas envie de faire ce long et épuisant travail.

-Ceux qui ne sont pas content peuvent venir m'en parler à la fin du cours. dit le professeur en souriant.

La cloche sonna, et les élèves commencèrent à sortir de la salle en disant en revoir au professeur. Niels venait enfin de donner son premier cours d'histoire de la magie, qui n'avait pas été de tout repos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Deuxième étage :: Salle d'Histoire de la Magie-