Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyVen 28 Aoû - 19:22

Chiant, barbant, assommant... Alix ne manquait pas d'adjectif pour qualifier le travail qu'elle avait à accomplir cet été-là. Grâce à la persévérance de son avocat - ou entêtement, c'est selon... - la jeune fille avait finalement vu son renvoi de Beauxbâtons annulé, et avait été autorisée à retourner sur les bancs de l'école à la rentrée. Il y avait à cela une seule condition : qu'elle réussisse les derniers examens de cinquième, qu'elles n'avaient pas pu passer étant donné qu'elle avait été virée avant la fin de l'année. Elle devait donc rattraper son retard et passer des tests de repêchage la première semaine la rentrée, afin d'assurer son passage en 6ème année.

Voir ses vacances sacrifiées au profit du travail scolaire avait beau crever le cœur d'Alix, elle se forçait de prendre sur elle car il lui semblait inenvisageable de redoubler sa cinquième, de se retaper une année déjà suivie, et surtout de ne plus être en classe avec Lysandre ! Chaque matin, elle ravalait donc sa mauvaise humeur et se traînait jusqu'à la cheminée municipale de Brocéliande, pour atterrir dans celle d'une chocolaterie d'un centre commercial nantais, avant l'ouverture des magasins moldus...ce qui signifiait tôt ! Elle y rejoignait Maître Le Guerrec, qui démontrait une nouvelle fois sa patience obstinée en lui donnant des cours d'appui.

Ce soir-là, elle était sortie de chez l'avocat avec une rédaction à faire sur l'électricité moldue et les tentatives des sorciers de copier celle-ci (ce qu'ils avaient fini par abandonner, au grand dam d'Alix qui trouvait l'utilisation des chandelles fort peu pratique). Mais ce n'était pas tout ! Le Guerrec attendait d'elle qu'elle améliore ses capacités en métamorphose, particulièrement celles d'êtres vivants, ce qui était d'un niveau bien plus compliqué que transformer un rat en tasse de thé. Alix avait un sacré retard dans cette matière, elle qui avait eu l'habitude de s'y entraîner avec Lysandre. Forcément, quand on passe son temps à trafiquer faire des bêtises, certaines matières servent plus que d'autres...

Après avoir traîné un moment dans les rues tortueuses de Brocéliande, ville où son père avait emménagé depuis son divorce et qu'Alix exécrait tout particulièrement, elle finit par se laisser tomber sur la pelouse d'un parc et de se mettre à ses exercices. Il lui fallut perdre encore 15 minutes pour trouver l'escargot qui serait le sujet des métamorphoses et une fois le pauvre animal déniché, elle sortit sa baguette et commença l'exercice.
Ce n'était pas probant, mais alors vraiment pas ! Alors qu'elle devait le transformer en moineau, elle ne parvenait qu'à faire disparaître sa coquille, et après de nombreux essais infructueux, elle arrivait à peine à lui faire pousser des ailes. Imaginez donc, un escargot affolé sans coquille qui bat de eux ailes brunes...c'était ridicule et attristant à la fois.

Alix marmonnait, pestait, sous le regard parfois agacé de quelques passants qui ne devaient pas apprécier les jurons qui s'échappaient de la bouche de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

Alexis Leroy
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyLun 31 Aoû - 15:19

Il n'y a rien de mieux que de bonnes vacances d'été pour oublier tout ce qui nous tracasse ou autres choses. Alexis à toujours du mal à accepter l'amitié de sa sœur et du jeune Merlin, il a beau essayer de penser que c'est le choix de sa sœur, il ne comprend toujours pas pourquoi elle fait ça. Bref, Alexis préfère oublier ça pour le moment et passer des vacances tranquille avec sa famille. Etant un élève sérieux et travailleur, il n'a pas réellement besoin de se replonger dans les cahiers. Il a toutes les capacités pour réussir correctement son année qui commencera après les vacances.

Aujourd'hui, le jeune Alexis décida d'aller se promener un peu en ville, histoire de sortir un peu. Il alla dans plusieurs boutiques de magie qui l'intéressait. Il est assez curieux et aime découvrir des choses. Il croisa certains de ses amis dans les rues de la ville. Il discuta un peu avec eux avant de reprendre sa petite balade de l'après-midi. Il marcha tranquillement en direction des parcs, endroits où tout est calme et où on peut s'y détendre. Il arriva donc dans un parc ou il y avait peu de personnes mais l'une d'entre elle retînt son attention. Il s'approcha doucement de cette personne avant de voir qu'il s'agissait de la jolie Alix Vannier. Alexis se souvenait bien d'elle, le jeune fille qui a failli se faire renvoyer de l'école.

Alexis regardait se qu'elle faisait sans pourtant se montrer. Il retînt un petit rire en voyant le pauvre escargot se faire maltraité. Au bout d'un moment, il décida de se montrer. Il regarda la jeune fille, qui elle, ne l'avait pas encore vu et dit:

-Bonjour miss Alix, on a du mal avec les sortilèges?

Alexis se mît un peu à rire avant de s'asseoir à côté d'elle. Il l'a regarda d'un air moqueur.

-C'est qui que l'on doit plaindre? Toi ou l'escargot?
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyDim 6 Sep - 2:27

Alix était toujours en train de martyriser l'escargot, bien malgré elle, quand une ombre dotée d'une voix qu'elle connaissait bien s'étira au-dessus d'elle.

- Bonjour miss Alix, on a du mal avec les sortilèges?

La jeune fille releva la tête vers celui qu'elle n'aurait pas pensé croiser cet été : Alexis Leroy. Il ne se gêna pas pour s'asseoir à côté d'elle sans lui demander son avis, abordant un air moqueur en avisant l'animal sujet de son devoir.

- C'est pas des sortilèges, c'est de la métamorphose, pour ton information.

Elle n'allait quand même pas le laisser se moquer d'elle aussi facilement !

- C'est qui que l'on doit plaindre ? Toi ou l'escargot ?

A cette nouvelle pique, Alix lui fit une grimace blasée. Il n'avait pas tort...l'escargot n'était pas sorti de l'auberge, et elle allait sûrement passer encore des heures, et des heures, et des heures avant de parvenir à lui donner des plumes. Mais il était hors de question de perdre la face devant Leroy, c'était une question de fierté personnelle.

A Beauxbâtons, Alix et Alexis ne se côtoyait que peu et on ne pouvait pas dire qu'ils étaient amis : en effet, Alix était une amie très proche de Marie-Chloë, la soeur du Cycna, et elle prenait toujours le parti de sa camarade de Lutra lorsque les deux Leroy étaient en désaccord...ce qui semblait être souvent le cas ! Mais par-dessus tout, Alexis était partisan d'une idéologie conservatrice qu'Alix détestait littéralement. La demoiselle Vannier, elle, défendait farouchement son idéal de tolérance et d'ouverture ; entre sa mère moldue, son père sorcier et son frère cracmol...il ne lui manquait plus qu'un cousin ou une tante hybride pour parfaire ce tableau bigarré ! Au grand dam d'Alix ce n'était pas le cas, mais elle rêvait encore parfois que son père avait peut-être des ascendances cachées.

- Plains qui tu veux, je ne lui fais pas mal ! Enfin, j'essaye en tout cas...merde, j'espère qu'il ne souffre pas !

Alix était déjà assez ennuyée par cet exercice, si en plus en devait culpabiliser pour avoir torturé un pauvre animal sans défense ! Elle prit l'escargot par sa coquille entre deux doigts et le leva à hauteur de sa tête pour l'examiner de plus près. Bon...il n'était pas mourant apparemment.
L'adolescente releva son regard vers Alexis qui était toujours là lui aussi.

- Mac est pas avec toi par hasard ?, demanda-t-elle en parlant de la soeur du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

Alexis Leroy
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyMer 16 Sep - 16:59

Alexis regarda la jeune fille qui elle, voulait lui montrer qu'il avait tord.

- C'est pas des sortilèges, c'est de la métamorphose, pour ton information.

Le jeune Alexis roula des yeux en entendant la phrase d'Alix.

- De la métamorphose si tu veux...

Le regard du jeune cycna se reposa sur l'escargot, ou plutôt ce qu'il en reste, cette animal ne ressemblait plus à rien. Et la miss Vannier qui tente une métamorphose. Alexis ne se retenait pas pour rire et se moquer d'elle. En même, c'est pas comme si elle se débrouillait bien. Alexis ne savait même pas qui aider entre Alix et "l'escargot". Il écouta ce que lui répondit la jeune Alix.

- Plains qui tu veux, je ne lui fais pas mal ! Enfin, j'essaye en tout cas...merde, j'espère qu'il ne souffre pas !

Il les regarda l'un après l'autre avec pitié.

- D'un côté j'ai une sorcière qui... ne sait pas faire de métamorphose et de l'autre un pauvre escargot.

Alexis avait du mal à parler car il ne pouvait se retenir de rire.

- Peut-être qu'il ne souffre pas mais je pense qu'il voudrait reprendre sa vrai forme, sans ailes!

Il regarda la jeune fille qui se mit à parler de sa sœur. Sa soeurette qu'adore Alexis.

- Mac est pas avec toi par hasard ?

Il lui souris avant de lui répondre. Comme si il passait du temps avec sa sœur.

- Non, elle n'est pas avec moi. Réellement, tu m'as déjà vu passer du temps avec ma sœur? On est en désaccord complet.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyMar 22 Sep - 18:56

Non seulement il se moquait d'elle, mais en plus il en remettait une couche en la traitant à demi-mots de nulle en métamorphose. Alix n'allait pas laisser passer un tel affront !

- Hé ! Je sais faire de la métamorphose, d'abord ! Mais celles d'êtres vivants sont super dures, et au cas où t'aurais pas remarqué, j'étais pas là en fin d'année.

Alix souffla d'un air excédé : allait-il se moquer encore longtemps ?

- C'est bon là, arrête de te marrer ! Je vais le remettre normal, voilà : Finite Incantatem. T'es content ?!

Une chose était certaine, des jumeaux Leroy Alix préférait nettement la soeur ! D'accord, Alexis était mignon...mais qu'est-ce qu'il l'énervait avec son petit air suffisant. Alors elle voulut savoir si son alliée était dans les parages où si elle n'allait se coltiner que le frère.

- Non, elle n'est pas avec moi. Réellement, tu m'as déjà vu passer du temps avec ma sœur ? On est en désaccord complet.

- Dommage, mais je m'en doutais. Ben moi je suis d'accord avec ta soeur sur ce sur quoi elle est pas d'accord avec toi...enfin, tu m'as comprise ! Bref, donc on ne risque pas d'être d'accord toi et moi. Quelle dommaaaaage..., dit-elle d'un ton sarcastique.

Puis, rattrapant l'escargot qui avait tenté de se faire la malle pendant ce temps-là, elle leva sa baguette et fit une nouvelle tentative de métamorphose...qui cette fois-ci résultat en un escargot avec un bec et sautillant sur deux pattes.

- Arg, merde ! Chope-le, il s'enfuit !, s'écria-t-elle alors que l'animal tentait une fuite du côté du Cycna, en sautillant frénétiquement sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

Alexis Leroy
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyVen 25 Sep - 17:05

Alexis l'a regarda toujours avec un sourire moqueur sur les lèvres.

- Ouais elles sont peut être plus dur que les autres mais... C'est ta faute si tu n'étais pas là en fin d'année n'est-ce-pas ?

Le cycna n'avait pas l'intention de devenir tout gentil avec elle.

- C'est bon là, arrête de te marrer ! Je vais le remettre normal, voilà : Finite Incantatem. T'es content ?!

Il regarda L'escargot qui ne souffrait plus puis Alix.

- C'est trop dur de ne pas rigoler quand on te voit faire... Et oui je suis content! Au moins il ne se fait plus maltraité!

Evidemment elle continua de parler de sa sœur qu'il adore!

- Oui ça c'est sûr on ne sera jamais d'accord. On aurait pu être de grands amis tout les deux tu penses pas? C'est vraiment triiiiistee dit-il en riant.

Oh mon dieu! Mais qu'est ce qu'elle fait ? Pauvre escargot! Il regarda impuissant cette chose qui ne ressemblait plus à rien. Il attrapa de justesse cet "animal" qui passait à côté de lui. Il le garda dans ses bras.

- Mais... Catastrophe! C'est quoi ce truc là? Ca ressemble plus à rien! Arrête ça ou je vais te transformer en limace!


Alexis en avait des frissons de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyLun 5 Oct - 11:07

Qu'Alexis se moquer de ses maigres compétences en Métamorphose passait encore....en revanche, qu'il la raille sur la raison de son absence en fin d'année l'indignait. Enfin, avec un Cycna aux idées conservatrices, il ne fallait pas s'attendre à mieux de toute façon !

- Mais je ne le maltraitais pas ! Et c'est pas ma faute si j'ai été renvoyée, c'est le système qui est naze. Lysandre et moi on a juste voulu sauver la liberté de penser ! Mais c'est sûr que toi, tu es de ceux qui aimeraient diriger tout le monde.

Alix fit une grimace au jeune homme lorsqu'il ironisa sur leur grande amitié manquée. Ça, y avait aucun risque !

- Plutôt embrasser un veracrasse qu'être ta pote.

Mais alors qu'elle faisait une nouvelle tentative infructueuse sur l'escargotet qu'il s'enfuyait, Alexis réussit à le rattraper à temps et se permit même de la menacer.

- Tu crois que ça m'amuse ? Si je n'arrive pas à maîtriser ces exercices de méta', je vais louper mes examens de rattrapages, et je ne pourrai pas revenir à l'Académie !

La petite sorcière commençait à se désespérer d'y parvenir. Il était marrant Le Guerrec avec ses devoirs...mais sans aide, elle ne risquait pas d'y parvenir !

- Bon et si t'es si doué que ça, vas-y ! Fais-le toi, pour voir., lança-t-elle.

Elle rêvait qu'il se rate pour lui rabattre le caquet !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

Alexis Leroy
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyJeu 22 Oct - 18:12

Le jeune Alexis regarda Alix se défendre comme elle pouvait. Non elle ne le maltraitait pas... Elle était entrain de le torturer! Si n'est pas sa faute si elle a été renvoyée, alors c'est la faute de qui? Et ce n'est pas elle non plus qui c'est rebeller... La bonne blague.

- Vous avez voulu sauver la liberté, c'est un fait mais maintenant viens pas te plaindre d'avoir été renvoyée miss Vannier.

Le Cycna eu un petit sourire avec ce qu'elle a dit.

- Mmh... C'est pas faut. Juste éviter les petits éléments perturbateurs comme toi.

Il l'a regarda, ami avec elle ? Ca jamais!

- Pareil de mon côté! Je ne pourrais pas devenir ami avec une petite rebelle comme toi!

Un Cycna tient ses promesses. La lutra tenta désespérément de reussir sa métamorphose mais Alexis ne l'aidait pas trop.

- Je ne pense pas que ça t'amuse mais concentre toi et arrête de râler si tu veux pas louper tes examens. Tu veux que je le fasse ? Très bien!

Alexis sortit sa baguette magique et transforma l'escargot en un moineau sans trop de mal.

- Alors, oui je suis doué par rapport à toi car je travail dur pour réussir!

Il remit l'animal en forme d'escargot.

- Même si on s'entend pas très bien, je vais être sympa avec toi. Je veux bien te filer un petit coup de main.

Il pointa l'animal de sa baguette magique.

- Reprend ta baguette, concentre toi et recommence. Transforme le en moineau.

Alexis ne comptait pas lâcher l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyMar 3 Nov - 1:16

Il y avait au moins une chose sur laquelle les deux adolescents semblaient tomber d'accord, c'était qu'ils ne seraient jamais amis. Cela ne les empêchait pas pour autant de se prendre le bec et qu'aucun des deux ne décide simplement de partir du parc pour ne plus avoir à supporter l'autre.
Il la traita d'élément perturbateur, puis carrément de rebelle, ce qui tira un grand sourire fier à Alix. S'il croyait l'insulter, il se trompait lourdement !

- Oh, mais tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment. Eh bien sache que moi j'en suis fière, de ne pas être un petit mouton qui fait tout ce qu'on lui. Je réfléchis par moi-même, moi !

Elle lança un regard à Alexis et le gratifia d'un rictus sardonique.

- Je ne suis pas sûre que tu peux en dire autant.

Avec tout ce que Marie-Chloé lui avait raconté, Alix était même persuadée que le Cycna était tout simplement endoctriné par sa famille et qu'il ne prenait même pas la peine de réfléchir à si ses grands principes étaient justes.

L'ex-Lutra le mit au défi de réussir ce qu'elle ne parvenait pas à faire depuis des heures, et elle fut grandement déçue de le voir y parvenir sans difficulté. Pour le coup, elle avait raté l'occasion de se taire car il en profitait pour lui rappeler qu'il la surpassait dans ce domaine. La prochaine fois, elle choisirait plus judicieusement la tâche sensée les départager et en prendrait une qui la mettrait plus à son avantage. Une potion bien compliquée, voilà ce qu'elle aurait dû lui proposer de faire ! Mais bon, au milieu d'un parc de Brocéliande, ce n'était pas l'idéal.

- C'est pas que je ne travaille pas !, s'offusqua-t-elle, pleine de mauvaise de foi, Enfin...je n'ai peut-être pas tout le temps super bien travaillé...mais là je m'y suis mise vraiment. Et ben je n'y arrive pas mieux !

Alix n'avait aucune intention de lui dire qu'elle avait l'habitude de se faire aider par Lysandre sur les métamorphoses, elle ne voulait pas donner à son adversaire une autre raison de se moquer d'elle.

Bon, maintenant qu'il avait pu faire son petit show et bien se foutre de sa tronche, il allait enfin partir... ou pas !

- Même si on s'entend pas très bien, je vais être sympa avec toi. Je veux bien te filer un petit coup de main.

La jeune sorcière regarda son ancien condisciple bouchée bée. Elle avait bien entendu ou avait-elle clairement halluciné ? Qu'est-ce qu'il lui prenait de l'aider ?!

- Reprends ta baguette, concentre-toi et recommence. Transforme-le en moineau.

Il était sérieux en plus ?! Alors ça, Alix ne s'y était vraiment pas attendue.
Machinalement, elle saisit sa baguette et commença le geste - faux, une nouvelle fois, car c'était la raison pour laquelle elle ne parvenait pas à maîtriser cette métamorphose - mais elle se figea net en plein et rabaissa soudainement sa baguette.
Elle fronça les sourcils et jeta un regard on-ne-pouvait-plus méfiant au fils Leroy, et lui lança :

- Attends deux minutes...pourquoi est-ce que tu m'aides ? C'est louche, normalement tu devrais plutôt te réjouir que je n'y arrive pas et que cela m'empêche de revenir à l'école.

Plissant légèrement ses yeux gris, elle continuait de l'observer, à la recherche du moindre signe ou de la plus petite expression qui trahirait le fait qu'il était en train de lui tendre un piège. Alexis, sympa ? Non, c'était impossible !

- Je te préviens, si ton but c'est de me faire exploser ma baguette à la figure en me faisant faire n'importe quoi, je ne me laisserai pas avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

Alexis Leroy
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyDim 15 Nov - 20:52

Alexis pensait avoir piqué la jeune Alix à un bon endroit or se fit le contraire. Elle était heureuse que ce dernier l'est traité ainsi. Alexis ne comptait pas se laisser faire comme ça, il trouvera une autre occasion de déstabiliser la jeune Alix.

- Tu as bien raison de réfléchir par toi-même, mais comme tu as pu le voir, ça ta coûter ta place dans l'académie n'est-ce-pas ? On va voir si cette année, tu es plus intelligente et que tu ne vas pas faire la même chose que l'année passée.

Il l'a regarda un peu de haut.

- Moi, je réfléchi par moi-même ! Si je ne suis pas d'accord avec quelque chose, je vais réfléchir avant d'agir.

Après qu'Alexis eu réussit le défi que lui avait lancer la lutra et qu'elle était en train de se justifer de son manque de travail, il l'a regarda un peu en riant.

- Ca c'est sûr que ton travail n'a jamais vraiment été régulier. Si tu te concentre un peu plus que tu gardes ton objectif en tête, je suis sûr que tu as les capacités de réussir.

Le jeune Cycna voulait bien aider un peu Alix, elle avait l'air de se donner un peu de mal quand même pour réussir alors autant que ses efforts qu'elle fait soient récompensés. La jeune Vannier avait alors saisi sa baguette comme Alexis lui avait demandé mais elle ne réussit pas, une nouvelle fois, à transformer l'escargot en moineau. Elle baissa sa baguette. Le jeune Leroy l'a regarda en fronçant un peu les sourcils.

- Alors tu me vois vraiment comme ça ? Méchant et pas solidaire ? Je ne suis pas comme ça Alix ! Tu me vois de cette façon à cause de ma sœur j'en suis sûr, j'ai raison hein ?

Il croisa ses bras avec les yeux noirs.

- Je te propose mon aide mais si tu l'as veux pas, bah tant pis pour toi ! Je pense que sans un peu d'aide, tu as peu de chance d'y arriver. Mais après c'est ton choix, si tu loupes tes examens je pense que tu t'en voudras de ne pas avoir accepté mon aide. Moi, je m'en fiche que tu reviennes ou pas, je fais ça pour toi.

Or c'est le contraire, Alexis aimerais bien qu'Alix revienne car il l'apprécie un peu quand même. Mais non ! Alexis ne montra aucune forme de sensibilité devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptyLun 23 Nov - 2:08

Le ton montait entre les deux jeunes gens toujours assis sur la pelouse d'un parc de Brocéliande, et Alix commençait à en avoir sérieusement marre de se faire insulter : elle avait pas rêvé, il venait bien de lui dire qu'elle n'était pas très intelligente, de manière détournée ?
La jeune fille haussa les épaules d'un air peu convaincu lorsqu'il affirma réfléchir avant d'agir lorsqu'il n'était pas d'accord avec quelque chose. C'est ça...et quand est-ce qu'il n'était pas d'accord avec quelque chose ce petit fayot ?!

- Si tu te concentre un peu plus, que tu gardes ton objectif en tête, je suis sûr que tu as les capacités de réussir

Alix allait de surprise en surprise avec cet énergumène. Elle lui lança un regard étonné avec l'exclamation qui était de circonstance :

- Wouah...je rêve ou tu viens de me faire un compliment là ? Attention, tu risques d'en perdre ta langue.

Non, évidemment qu'elle ne pouvait pas simplement accepter le compliment sans broncher, elle n'allait pas rater une occasion de le retourner contre son adversaire du jour.
Seulement, lorsqu'elle le soupçonna de l'aider pour de mauvaises raisons, il sembla s'offusquer de l'image qu'elle lui renvoyait de lui-même.

- Alors tu me vois vraiment comme ça ? Méchant et pas solidaire ? Je ne suis pas comme ça Alix ! Tu me vois de cette façon à cause de ma sœur j'en suis sûr, j'ai raison hein ?

La jeune sorcière croisa les bras en même temps que le Cycna et garda la bouche obstinément fermée. En effet, Marie-Chloé lui avait dépeint un tableau peu glorieux de son frère...mais cela découlait aussi des quelques échanges tendus qu'Alix et Alexis avaient déjà eu. Pour la rebelle en herbe, un sorcier conservateur était forcément un sale type ! C'était une pensée réductrice, mais il ne fallait pas oublier que la demoiselle Vannier n'était qu'une adolescente. Qui ne donnait pas dans le demi-mesure, qui plus est !
Sauf que là, il lui proposait de l'aider...et cela cassait cette image qu'elle avait de lui. Alors s'il voulait vraiment l'aider, peut-être n'était pas si nul...

Malheureusement ce fut reparti pour les mots fleuris, mais cela ne touchait guère Alix que le jeune sorcier lui dise n'en avoir rien à faire de son retour à l'école. Elle était même prête à parier qu'il préférerait qu'elle loupe ses rattrapages [HJ : ce que c'est aveugle, ces gosses XD].
Piquée dans sa fierté à force de se faire rappeler qu'elle était nulle en métamorphose, Alix se leva brusquement en empoignant son sac.

- Non mais c'est bon, j'en ai ma claque ! Si tu t'en fiches alors fous-moi la paix !, s'exclama-t-elle avec colère.

Elle regarda dans tous les sens pour récupérer l'escargot, mais celui-ci en avait profité pour prendre la poudre d'escampette. Raison de plus pour blâmer Alexis de ce sale début de soirée, bien que cette fois cela ne soit pas de sa faute.

- Bah bravo, j'ai perdu l'escargot à cause de toi ! Rah, et puis on voit rien avec ces lampadaires de merde qui éclairent que dalle !

Le soleil s'étant quasiment couché, les halos de lumière projetés par les candélabres ne suffisaient pas pour discerner un petit escargot entre des brins d'herbe, alors Alix eut la mauvaise idée d'utiliser une autre technique.

- Accio escargot, incanta-t-elle avec humeur.

Sauf que les décisions prises dans la colère étaient rarement bonnes, et tous les escargots des alentours furent attirés par le sort et atterrirent sur la jeune fille qui en retomba les fesses au sol.
Pestant d'autant plus, elle entreprit de s'en débarrasser en les décollant un à un de son front, de ses bras, de son t-shirt, etc. Elle jeta un regard noir à Alexis et le défia de se moquer une nouvelle fois :

- T'as pas intérêt à te marrer, ou tu vas souffrir d'autres sortilèges que je maîtrise beaucoup mieux ! Enlève-moi ceux que j'ai dans le dos plutôt.

Heureusement, la colère était un sentiment qui passait assez rapidement chez Alix, et alors qu'elle tournait le dos à son interlocuteur et déposait les escargots à distance pour éviter de les écraser, elle marmonna sur un ton un peu doux :

- Ça fait plus d'une heure que j'essaye de faire un fichu moineau, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas ce que je fais de faux ! Toi quand tu l'as fait, ça avait l'air tout simple...Je suis sûre qu'en cinquième t'y es arrivé tout seul du premier coup en plus.

Allait-elle avouer qu'elle avait vraiment besoin de son aide ? Ça, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

Alexis Leroy
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! EmptySam 12 Déc - 13:28

Alexis la regarda avec un air désespéré sur le visage. Alix avait vraiment une mauvaise image de lui, merci la soeurette. Il soupira en la fixant.

- Si tu préfères que je te traite de bonne à rien dit-le et je ne te ferais pas de compliment Miss Vannier !

La jeune fille n'avait pas l'air de vouloir lâcher l'affaire. Alexis essayait de faire ce qu'il pouvait pour lui montrer qu'il n'est pas une mauvaise personne et qu'elle se trompe sur lui, mais bien sûr la Lutra est trop têtu pour comprendre cela. Si elle arrêtait de croire ce que lui dit sa sœur il pourrait sûrement devenir ami mais bon le terrain d'entente n'est pas encore là.
Le Cycna  resta calme à la réaction brusque d'Alix.

- Je ne m'en fiche pas tant que ça... Je veux essayer de t'aider pour que tu reviennes!Tu as une deuxième chance qui t'as été accorder alors pourquoi tu refuse l'aide que je peux te donner ?

Alexis en avait plus qu'assez du comportement d'Alix mais il faisait tout son possible pour rester gentil et poli avec elle. Evidemment tout cela devient la faute du jeune homme... Il l'a regarda en fronçant les sourcils

- Bah bien sûr c'est de ma faute que tu le perdes... Et c'est aussi ma faute que tu ne réussisses pas cette métamorphose ? Assume un peu les choses que tu fais !

Alexis l'a regarda s'énerver et faire un sortilège... Non pas ça !! Il regarda partout, tout les escargots arrivés de tout les sens.

- Alix non ! Pourquoi t'as fais ça ? Faut surtout pas faire ça sous la colère.

Le jeune homme tenta de lui parler gentiment pour faire en sorte qu'elle se calme un peu.
Il soupira en voyant le beau regard noir qu'il venait de recevoir.

- Pas la peine de me regarder comme ça, je vais pas me moquer de toi. Et non je t'enlève rien du tout, dit a réussit à les attirés alors tu peux faire en sorte que ça s'arrête. Je sais que tu en es capable Alix.

Il ne faisait pas ça pour lui montrer qu'il n'as aucune raison de l'aider mais plutôt pour lui faire comprendre que ce n'est pas une si mauvaise sorcière et qu'elle peut annuler le sortilège.
Il posa une de ses mains sur une épaule de la jeune fille comme pour la rassurer quand il entendu la voix de sa camarade s'adoucir.

- Il faut que tu sois patiente avec se genre de chose, ce n'est pas si facile. Reste détendu quand tu le fais et tu verra petit à petit tu vas y arriver. Et non je n'est pas réussis du premier coup, je me suis beaucoup entraîné avant de réussir correctement, maintenant j'y arrive avec plus de facilité.

Il passa à côté d'elle pour la voir de face. Il lui adressa un petit sourire.

- Oh fait, avoir besoin d'aide n'est pas une honte. Je sais que tu en as besoin pour réussir il suffit que tu demandes. Mais tant que tu me le demandes pas, je t'aide pas ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !   Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Devoirs de vacance...ou quand ton avenir scolaire tient à un escargot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» April Delcours | L'avenir est entre nos mains.
» Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]
» Quand y en a marre, y a Gaspard
» C'est facile de chaparder, quand il n'y pas d'alarme !
» Quand le Lily rencontre la relève [Le Lilyane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Brocéliande :: En ville-